L’Edito du président

Cette saison a été un « véritable saut » dans l’inconnu. La crise sanitaire était passée par là et notre club à l’image de toutes les associations s’interrogeait sur sa capacité à redémarrer.
L’accession de l’équipe 1ère à la division d’honneur ajoutait un peu de piment au challenge qui se présentait.
Le travail de l’ensemble des dirigeants pendant la période Covid a favorisé bien sûr la reprise des activités de notre Club.
Je profite de cet édito pour remercier chaleureusement l’ensemble des dirigeants, bénévoles, éducateurs, entraineurs et joueurs qui se sont investis comme jamais et ainsi nous ont permis de vivre une saison sportive riche en émotions avec des matchs aux scénarios incroyables.
Cette mobilisation a été réussie également par le soutien important de la municipalité qui a adhérée à notre projet sportif mais aussi à notre volonté de participer à la vie de notre territoire.
Que dire du soutien du Club des partenaires qui a été remarquable.
Je souhaite que la saison 2022/2023 soit placée sous le signe de la consolidation des fondations de notre Club pour préparer l’évènement majeur qui se profile, la Coupe du Monde de Rugby en France en septembre 2023.
Comme tous les passionnés, j’espère que la France sortira vainqueur de cette compétition et ainsi générera un engouement important pour notre beau sport.
La finalité étant que le Rugby se développe en France et bien sûr sur notre territoire Thiernois avec un flux important de joueurs et de dirigeants que le PTR devra accueillir de la meilleure façon.
« Notre force est notre identité ». « Ne jamais renoncer ». Vive le Rugby. Et vive le Pays de Thiers Rugby.

Laurent GOZARD